Analyser les textes de communication (I.COM) par Dominique Maingueneau ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Armand Colin. Il contient 385 pages et classé dans le genre Famille et bien-être. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 5 des lecteurs 1. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
- Primaire: analyser-les-textes-de-communication-i.com.pdf - 14.27 Mbps
- Lien Alternatif: analyser-les-textes-de-communication-i.com.pdf - 15.39 Mbps
Description du livre Analyser les textes de communication (I.COM) : Sublime oeuvre - Je possède un exemplaire de 2002, ce livre m'est fort utile pour mes recherches sur l'analyse du discours journalistique. Je peux trouver toute réponse de toute question sur les textes de communications. C'est un bouquin fort recommandé pour les étudiants et les chercheurs concernés. Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier. L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons. Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage. Il a donc toute sa place dans cette série « Discours et communication ». Dominique MAINGUENEAU est professeur à l’université Paris-Sorbonne, et l’auteur de nombreux manuels de linguistique française et d’analyse du discours.
Le Titre Du Livre : Analyser les textes de communication (I.COM)
Nom de fichier : analyser-les-textes-de-communication-i.com.pdf
La taille du fichier : 15.97 KB
0 comments:
Post a Comment